FR | EN

Convoyages

Vous êtes ou allez être Propriétaire d’un Voilier ou Bateau à Moteur. Vous devez organiser son convoyage, lequel ne peut être fait en moins d’une journée. Nous sommes Père et Fils des Skippers brevetés confirmés à jour de l’ensemble des certificats exigés. A ce titre, nous employons et enrôlons des Chefs de Bords et Marins comme nous, expérimentés.
Le Skipper effectuant la prestation comme le matelot qui l’accompagne sont enrôlés et salariés de la SAS Marcskip. Le Skipper, Capitaine ou Chef de Bord est Responsable du bon déroulement du convoyage depuis la prise en main jusqu’à la restitution de votre Navire. Il est détenteur d’une Responsabilité Civile Professionnelle correspondant aux taille et type de votre unité. Cette RC personnelle ne peut toutefois remplacer l’assurance corps et moteur de votre bateau.

  • Vous avez un projet. Remplissez le formulaire*. Nous vous contactons dès sa réception pour cerner au mieux votre projet.
  • Vous envisagez d’acheter et de faire acheminer un bateau par un équipage Professionnel. Nous vous transmettons une estimation de coût pour votre convoyage selon la durée prévisible et la période souhaitée. Forfaitisée à la distance ou à la journée.
  • Le montant correspond à votre budget. Nous vous transmettons un devis que vous nous renvoyez validé. Quinze jours avant le convoyage un acompte de 30% vous est demandé. A réception de celui-ci vous recevez le contrat de convoyage contractualisant chacun de nos droits et obligations. Il couvrira les frais de voyages de l’équipage et leur avitaillement.
  • La veille du convoyage. Il s’agit de la journée de préparation. Nous vous rencontrons, vous à titre de Propriétaire ou votre Mandataire. Le Chef de Bord effectue son inspection et vous confirme le bon état de navigabilité tel qu’il a été mentionné sur le contrat de convoyage. Les réservoirs à Carburants sont remplis au maximum de leur capacité. Un second acompte de 30% vous est demandé. C’est une avance sur le coût de la prestation.
  • L’équipage prépare le convoyage. S’installent à bord, font les dernières vérifications. Un essai en mer peut vous être demandé; A moins que vous ayez choisi de nous accompagner**. Si ce n’est pas le cas, nous vous tenons quotidiennement informé des positions du bateau et conditions de navigation dès le début du convoyage. En cas d’avarie, de mauvaise météo, de nécessité de relâche dans un port ou un abri, les frais supplémentaires engendrés sont réduits au seul salaire de l’équipage et de leur frais de repas, ainsi que frais de port éventuel.
  • A l’arrivée à destination, nous vous remettons les clefs / ou à votre mandataire en signalant les points importants découverts ou remarqués pendant la navigation. Vous réglez le solde de la prestation en échange de la Facture qui vous est transmise par l’équipage. Une copie du journal de bord vous sera transmise avant la fin de semaine suivant la fin du convoyage. Il pourra être complété d’un rapport technique si souhaité lors du remplissage du contrat de convoyage.

*Votre bateau est en parfait état de navigabilité et en règle auprès des autorités douanières et maritimes, des pays de départ comme de ceux d’arrivée. Si c’est le cas, rendez-vous au formulaire, nous vous recontacterons et vous adresserons un devis dès réception

**Vous pouvez décider d’être présent à bord et, ainsi de réduire le coût du convoyage en ne nécessitant que la présence d’un Marin Professionnel à bord, soit à titre d’accompagnateur ou de Chef de bord.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus