FR | EN

Bourse des équipiers

Vous êtes marin dans l’âme, voire quasi prêt pour changer de cap, en faire votre métier, pour sûr avez envie de tâter du convoyage de voilier ou de bateau à moteur sur de longues et belles traversées. Il est dans l’aire du temps de n’avoir qu’un Marin Professionnel à bord et d’inviter des Equipiers à l’accompagner, remplacer un matelot détenteur d’un brevet. D’un côté le Propriétaire de l’Unité à convoyer voudrait bien réduire les coûts de la prestation, de l’autre il veut des garanties. Qu’à cela ne tienne, l’Entreprise en charge d’enrôler le Skipper effectuant le convoyage n’ayant pas le choix, demande à ce dernier qu’il soit détenteur d’une responsabilité civile Professionnelle et Commerciale et lui envoie un ou deux Equipiers non Professionnels.

Question :
Comment garantir au Skipper que l’Equipier qui va l’accompagner se révélera tout autant compétent qu’un matelot breveté, capable de tenir une veille pendant qu’il se repose, de l’alarmer bien avant qu’un risque de collision ne se confirme, de le réveiller en cas juste de doute?


La bourse des Equipiers de Marcskip recrute. un seul désir, que Professionnel et Non Professionnels éprouvent du plaisir à naviguer ensemble. Que l’expertise et la Pédagogie de l’un profite au bien être et au savoir de l’autre mais aussi que la motivation et la l’enthousiasme du second soit une garantie supplémentaire pour la réussite de la prestation. Participer aux convoyages de Marcskip, quel que soit votre expérience en matière de navigation, vous intéresse.
Parfait, nous aussi. Il vous faut effectuer une sortie voile d’une à plusieurs journées avec l’un des Skippers professionnels de l’Entreprise, ceci selon votre expérience et connaissance des règles.
On ne mégote pas avec la sécurité disait mon Père; ça tombe bien Marcskip est une Entreprise familiale. Vous naviguerez sur Olaf, un First 42S basé à Marseille. Coût de la journée, 200€ dont 100 sont réservés à la maintenance et les frais d’entretien, conduite du Voilier. Le montant restant quant à lui vous sera remboursé le jour de votre participation au premier convoyage en plus de celui de vos frais de voyage.
Les autres modalités sur demande

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus